
Bienvenue chers endeuillés,
C’est pour moi, un immense plaisir de vous annoncer l’ouverture du groupe de soutien aux endeuillés »La traversée du deuil… Renaître à l’essentiel » sur la Rive-Sud de Montréal, depuis 2016.
Le groupe de soutien est conçu pour toute personne qui vient de perdre un proche et dont le deuil est souffrant. C’est exactement ce que je recherchais à l’époque lorsque j’ai traversé un deuil intense.
Une équipe formidable vous y accueillera. Vous y trouverez écoute, empathie, échange, professionnalisme et réconfort dans un lieu chaleureux et idéal pour vous sentir en pleine confiance dans une démarche de 10 rencontres.
» Un des avantages d’un groupe de soutien est la création de liens tissés serrés parmis les endeuillés. C’est a l’intérieur de cette grande famille que nous nous sentons mieux compris et appuyés. Ainsi et ensemble pouvons nous a nouveau emprunter un chemin commun vers une transformation et cicatrisation de nos coeurs blessés.
Sylvie Campeau
Le temps a lui seul ne vient pas à bout du deuil. Le deuil efficace exige du soutien.
Il est important d’être bien soutenu et bien entouré pour amorcer la traversée d’un deuil. Vous y découvrirez des outils qui vous aideront à travers toutes les étapes afin de faciliter votre cheminement de la transformation de votre deuil.
Ce groupe a aussi pour but de rompre la solitude vécu par le deuil et de vous offrir l’appui nécessaire pour reprendre goût à la vie.
Vous êtes une personne en deuil suite au décès d’un être cher, ce service s’adresse à vous. Devant la perte, ne restez pas seul. Réservez votre place dès maintenant!
PROGRAMME (Rencontre en groupe de 8 à 10 personnes ).
Disponible toute l’année, prochain groupe Mardi 28 janvier 2020.
- 8 rencontres
- 1x/semaine
- Durée de 2 heures
- 19:00 à 21:00
- Le coût de chaque rencontre est de $20.00 / personne.
- En un seul paiement $180.00
*Comprenez que le respect de l’engagement à vos 8 rencontres est important.
Personne responsable: Sylvie Campeau, TRA et Accompagnatrice spécialisée pour le deuil.
N.B Veuillez laisser vos informations au bas de la page et il nous fera plaisir de vous contacter rapidement afin de réserver votre place.
Ou contactez-nous au 438 820-3545
Lieu: 3620 route 132, Ville Ste-Catherine, 2ième étage, QC, J5C 1V9
Des rencontres individuelles sont aussi disponibles. Le coût: 60$ durée 1h15 reçu d’assurance disponible.
courriel: scampeau88@gmail.com
Bonsoir Mme. Campeau.
J’ai vu votre annonce par mon amie Suzanne Leclaire. Je suis Thérapeute Spécialisée en Relations Humaines mais par contre je ne pratique pas pour le moment. En faite, depuis des années, j’ai l’idée d’aider les endeuillés et je dois dire que votre centre m’attire énormément. Ayant moi même vécu un deuil très triste (mon seul enfant), je dois vous avouer, qu’étrangement, j’aime parler et entendre parler du deuil. Je suis une personne empathique et je pourrais être une bonne aide et un bon soutien dans vos groupes d’endeuillés. J’aimerais beaucoup vous rencontrer si vous avez besoin d’aide ou de soutien. Si vous êtes ouverte pour un partenariat, je vous invite à communiquer avec moi. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.
Bonjour Johanne,
C’est avec grand plaisir que j’aimerais vous rencontrer. Je reviens au Québec le 8 juillet.
Laissez moi vos disponibilités et numéro de téléphone et je vous contacte dès que j’arrive.
La porte vous est grande ouverte. Au plaisir! Vous pouvez me donner votre numéro sur mon courriel personnel.
scampeau88@gmail.com
Je vis sur la rive-sud et j’aimerais bien rencontrer des endeuillées d’un enfant tout comme moi. J’ai perdu mon fils unique. Des rencontres informelles, marches, etc. Vous pouvez me rejoindre à luciledufour10@gmail.com
Merci
Bonjour Lucie, vous habitez dans quelle région de la Rive Sud?
Bonjour Sylvie,
Nous nous sommes croisées au bas de votre porte de maison et j’ai pu partager la perte de ma mère et de ma soeur et de mon souhait de participer à votre grand atelier de septembre 2016.
A tres bientot
Emmanuelle
Bonjour Emmanuelle,
Il me fait plaisir de vous annoncer la date que débutera le groupe de soutien.
Le mardi 27 septembre 19hre.Je réserve votre place et au plaisir de vous rencontrez de nouveau.
D’ici là prenez bien soin de vous. Sylvie💗
Bonjour Sylvie,
J’ai lu l’article dans le Journal Le Reflet avec grand intérêt. Je vous félicite pour votre initiative! Je crois sincèrement que votre organisme apportera beaucoup d’aide et de soutien aux personnes endeuillées. J’aurais aimé qu’il existe l’an dernier lorsque mon fils est décédé… Heureusement, la paroisse de St-Constant offrait un groupe de soutien pour personnes endeuillées à ce moment là. Cela m’a beaucoup aidé dans mon cheminement. Je me sentais beaucoup moins isolée et mieux comprise. Un an plus tard je chemine toujours et la perte est toujours énorme à mon coeur de maman mais je suis fière du chemin que j’ai parcouru jusqu’à maintenant. Je tenais à vous dire que si je peux aider de quelque façon que se soit au sein de votre organisme, il me ferait plaisir d’aider à mon tour des gens dans la même situation… Cela m’aiderait aussi à donner un sens à ma vie. N’hésitez donc pas à me contacter et bravo encore pour votre courage et votre initiative! Lise
Bonjour Lise,
Merci de prendre le temps de m’écrire, je l’apprécie beaucoup. C’est merveilleux que vous ayez reçu du soutien du groupe de la paroisse de St Constant. Je ne savais pas que ce groupe existait toujours. Si vous le désirez ou en ressentez le besoin, vous pourrez vous joindre à notre groupe qui débutera le 27 septembre.
Un an c’est court pour traverser un deuil si intense. Il est tellement réconfortant de se retrouver entre endeuillés et qui sait, peut être que dans un avenir proche nous pourrons travailler ensemble dans cette belle mission.Sylvie💗
Mon frère est récemment décédé et ma belle soeur (son épouse) de Brossard aimerait se joindre à un groupe d’endeuillés. Quand aurez-vous une nouvelle session de rencontres? Utilisez vous la méthode Monbourquette?
Bonjour Marie, Je suis vraiment désolée car je n’avais pas vu votre demande. Nous terminons présentement un groupe, mais nous prenons les noms pour en repartir un aussitôt que nous aurons suffisamment de personne. Oui, nous travaillons avec la méthode de M. Monbourquette, mais nous avons aussi ajouté nos propres couleurs. Votre belle soeur peut contacter Johanne au 514 943 4301.Bonne semaine à vous!
Jhabute st constant et je voudrais savoir commence la prochaine cession que je puisse m’inscrire jen ai vraiment besoin meme apres 10 ans bientôt
Bonjour chère Mireille, le prochain groupe sera à la mi du mois de septembre. Je n’ai pas encore la date exacte, mais je vous réserve une place parmi nous. Je vous confirmerai la date aussitôt que je la reçoit. Vous pouvez aussi appeler au 514-943-4301 et Johanne pourra prendre votre nom et répondre à vos questions. D’ici là prenez du temps pour prendre soin de vous. Au plaisir de vous rencontrer.Sylvie💗
Bonjour Mireille, notre prochain groupe débutera le mardi 19 septembre à 19h. Il nous reste encore de la place si vous en avez toujours de besoin. Pour vous inscrire communiquez avec Johanne Vallières au 514 943-4301 au plaisir de vous compter parmi nous.Sylvie💗
Bonjour,
J’aimerais bien assister a votre prochaine session …Ma maman est décéder maintenant depuis 5 ans et je vie des moments très difficile parfois suite a son départ. ..
J’aimerais bien échanger avec des gens au sujet de ma situation pour donner espoir et pour m’aider a vivre mieu c’est moment encore difficile….
C’est possible s’inscrire ? La prochaine session a lieu quand?
Merci d’avance !
Bonjour Christelle,
C’est avec plaisir qu’on vous accueillera dans notre prochain groupe de soutien.La session de 10 ateliers débute le mardi 19 septembre à 19h.
Vous pouvez contacter Johanne Vallières au 514-943-4301 pour vous inscrire et obtenir plus d’informations.
Au plaisir de vous rencontrer! D’ici là prenez bien soin de vous. Sylvie💗
Bonjour, je vis présentement le deuil de mon fils et de mes deux parents, décédés tous les trois dans un accident en avril dernier. Avez-vous encore votre groupe de soutien? Merci de donner suite…
Bonjour,
J’ai perdu ma conjointe il y a 7 mois. Je n’ose imaginer la douleur qui doit vous accompagner.
Bon courage.
Michel
Bonjour,
J’ai perdu ma conjointe il y a 7 mois. Je n’ose imaginer la douleur qui doit vous accompagner.
Bon courage.
Michel
J’ai perdu mon mari le 24 janvier 2018. Je n’en peux tout simplement plus de vivre sans lui…
Bonjour Claude,
Votre deuil est très récent et je peux comprendre la douleur aiguë que vous vivez en ce moment.
L’épreuve de perdre un être cher si précieux dans notre vie, demande souvent du soutien afin de mieux traversée
ce chemin difficile et sinueux. Êtes-vous accompagnée dans votre deuil?
Sylvie💗
Comme Claude , j’ai perdu mon conjoint le 24 janvier 2018 . Je pensais de bien m’en sortir car je me sentais forte , probablement avec le soutien et la sympathie de tout ceux que j’aime et les amis . Toutefois aujourd’hui 12 avril 2018 , je me sens énormément seule et je n’arrête plus de pleurer . Également comme Claude , je n’en peux plus de vivre sans lui .
Bonjour Murielle, je viens de vous envoyer un message pour le prochain groupe avec mon numéro de téléphone. Je comprends
bien votre peine, au début de la perte de notre être cher la famille et les amis sont bien présents, par contre avec le temps
il est normal qu’ils retournent à leurs occupations et c’est à ce moment là qu’on se retrouve seul face à notre réalité et à notre souffrance.
Faite moi signe si vous voulez participer à notre prochain groupe. Au plaisir de vous rencontrer, Sylvie💗
Je vis sur la rive-sud et j’aimerais bien rencontrer des endeuillées d’un enfant tout comme moi. J’ai perdu mon fils unique. Des rencontres informelles, marches, etc. Vous pouvez me rejoindre à luciledufour10@gmail.com
Merci
J’ai perdu mon fils. J’aimerais participer au groupe de soutien. Merci
Bonjour Line,
Pour l’avoir vécu personnellement, je sais que de perdre un enfant est un deuil bien difficile à traverser.
Effectivement, cela demande du soutien.
Malheureusement nous venons de terminer un groupe de soutien et le prochain groupe débutera au début septembre.
D’ici là, si vous avez besoin de soutien et d’en parler, j’offre aussi le service individuel durant l’été.
Cela sera un plaisir pour moi de vous rencontrer.
Mon numéro est 438 820-3545
Sylvie💗
Bonjour Line, Il existe un groupe de soutien pour parents qui se regroupent à tous les mois. Écrivez-moi : lisettemassy@videotron.ca
Bonjour Lisette,
Ce groupe est dans quelle ville?
Sylvie
Bonjour
Mon mari est en fin de vie a la suite d’un cancer fulgurant. Comme bien d’autres personnes, je me sent complètement démunie.
Bonjour France, c’est certain que ce sont des moments très difficiles à traverser. Il y a des personnes spécialisées dans l’accompagnement de fin de vie qui peuvent vous soutenir dans cette étape, vous pouvez en trouver sur Facebook. La traversée du deuil est surtout spécialisée dans le deuil après la perte de l’être cher. Par contre, moi je peux vous recevoir avec plaisir en rencontre individuelle si vous le désirer dépendamment d’où vous habitez. Sylvie💗
Bonjour,
Mon amoureux est mort subitement en novembre dernier et j’ai encore bcp de chagrin. Nous vivions une amour très fort depuis 8 ans. Je cherche un groupe pour discuter avec des femmes qui vivent le même chagrin que moi. Je veux savoir comment elles s’en sortent. J’ai réussi à retourner travailler ( je suis enseignante au secondaire) après 5 mois de dépression et cela m’a bcp aidée en occupant mon cerveau et me comble de joie car j’adore mon travail mais mon chagrin est encore là dès que je pense à lui. Il me manque tellement. S.V.P. J’ai fait plusieurs démarche depuis le début de mon deuil pour trouver un groupe de soutien mais en vain. Merci.
Bonjour Valérie, Je comprends votre besoin. Malheureusement un groupe vient de commencer il y a deux semaines et il est complet. Je ne connais pas encore la date du prochain groupe. Êtes-vous de la région, car je peux peut-être vous aider à trouver un groupe. Dites-moi dans quelle ville vous habitez. Sylvie
Depuis un peu plus de 3 ans ma mère est décédée et je suis incapable de m’en remettre …. j’ai besoin d’aide