La Mission

 

Notre mission principale est d’offrir support et accueil à toutes personnes ayant vécu un deuil significatif et difficile à surmonter.

 

La Vision

 

La traversée du deuil, avec l’appui de professionnels en relation avec le deuil, est mue par le désir d’offrir des ressources et du soutien à tout ceux qui on perdu un être cher ainsi que d’outiller les gens à passer à travers ce processus douloureux de la manière la plus fluide et sereine possible.

Le premier enseignement de l’accompagnement du deuil, est de ne pas rester seul. Il exige du soutien, de l’amour, de la patience et beaucoup de bienveillance envers soi.

L’empathie et la compassion est donc au centre du processus d’accompagnement du deuil, conscients que les conséquences émotives et physiques liées à la perte d’un être aimé nécessitent souvent beaucoup de temps à s’estomper et que, bien souvent, l’entourage directe n’est pas en mesure d’apporter le support dont l’endeuillé a besoin, même s’il le désir du fond du cœur.

Notre but est donc de proposer un espace chaleureux où il est possible d’échanger avec des gens qui comprennent et partagent la même réalité et qui peuvent aider mettre un baume sur cette épreuve difficile. Un lieu enfin où l’endeuillé peut se rencontrer et vivre librement ses émotions, tout en cheminant vers une guérison plus rapide à travers l’accompagnement professionnel et l’apprentissage des réalités physiques et psychologiques spécifiques au deuil.

Il y a encore une grande méconnaissance du deuil et de la mort de nos jours car ce sujet demeure toujours un peu tabou. Nous espérons lever le voile sur ce sujet et participer à le démystifier afin d’aider l’endeuillé à retrouver ses repaires et redonner un nouveau sens à sa vie.

La traversée du deuil se veut un centre de ressource offrant une large gamme d’activités comme des rencontres hebdomadaires, de la méditation, des ateliers sur la respiration, sur l’alimentation, sur le yoga, etc.… toujours en lien direct avec la grande traversée du deuil.