Le deuil, et si on en parlait?

Une conférence à coeur ouvert qui viendra assurément poser un baume sur votre peine et vous aidera à vous ouvrir à nouveau à la vie.

Informations générales:

Mardi soir 11 Septembre, 19:00 à 21:00

3620 rte 132, suite 200, Ville Ste-Catherine J5C 1V9

(Au dessus du Concept spa l’essentiel)

Prix: 20$, payable à la porte. 

Réserver votre place

Inscrivez vos informations ici pour réserver votre place et je vous contacterez rapidement. Si cette conférence vous attire, réservez vite car notre salle est intime et le nombre de place est limité.

Conférence: Le deuil; et si on en parlait?

Vous traversez un deuil difficile?
Vous avez un proche qui vit un deuil et vous ne trouvez pas les mots pour le soutenir?
Vous voyez les fêtes de Noël arriver avec appréhension?

Ou vous souhaitez tout simplement en apprendre plus sur le processus du deuil?
Soyez assuré que vous obtiendrez des réponses à vos questionnements sur tout ce qui englobe le deuil. Après moi-même avoir perdu tous mes répères après la mort de ma fille dans un accident de voiture, j’ai cherché désespérément de l’aide et du soutien.

N’ayant pas trouvé à cette époque – qui remonte à 11 ans – l’aide dont j’avais besoin, j’ai étudié et lu des centaines de livres sur le sujet, suite à quoi j’ai choisi d’inicier des groupes de soutien pour endeuillés. Malgré mes recherches et mes formations, mon vécu de la perte de ma fille restera toujours ma plus grande expertise.

Connaître et comprendre le processus du deuil, ses étapes et sa durée dans le temps sont des renseignements extrêmement aidant dans cette traversée douloureuse et aussi chaotique qu’est la perte d’un être cher. Il est aussi important de savoir qu’au bout de ce long passage obligé il y a une douce lumière qui reviendra même si le deuil n’est pas synonyme d’oublie. On ne les oublira jamais.

Ce qui est aussi difficile pour l’endeuillé, c’est toute cette méconnaissance autour du deuil car, encore aujourd’hui, ce sujet reste malheureusement tabou.

Dans cette conférence intime, nous verrons donc la base des connaissances nécessaires pour amorcer son chemin de guérison:

  • Le deuil est un processus de cicatrisation psychique et physique.
    Combien de temps dure le deuil.
  • Pourquoi l’endeuillé se sent aussi épuisé physiquement.
  • Des outils concrets afin d’exprimer nos sentiments et nos émotions.
  • Les 4 grandes étapes du deuil (Dr.Chritophe Fauré)
  • Comment bien accompagner l’endeuillé.
  • Présentation d’un outil ou d’un cadeau de soutien durant le deuil.

Au plaisir de vous rencontrer!
Sylvie Campeau